Cookie Consent by TermsFeed

Mon Petit Boulogne Plus n°13
L'interview de STONEO

20 décembre 2020

encadrement-loyers-issy-les-moulineaux

STONEO est une agence immobilière innovante localisée à Boulogne-Billancourt. Depuis son lancement en 2017, STONEO est devenue une agence incontournable grâce à son modèle innovant. Louis et François, les co-fondateurs de STONEO, ingénieurs de formation, ont misé sur le digital afin de proposer aux clients acheteurs et vendeurs un service irréprochable pour une commission modérée à 2,5%.

#MPBP : François, pourquoi avoir choisi Boulogne-Billancourt pour lancer STONEO ?

François Vandamme : C’est un choix affectif et rationnel ! Affectif car j’ai vécu de nombreuses années à Boulogne et ma famille y est implantée depuis 1930. Mon associé Louis a été boulonnais pendant près de 10 ans et ses 2 enfants sont nés ici. Nous apprécions tous deux l’équilibre entre douceur de vivre et dynamisme propre à Boulogne-Billancourt. C’est également un choix rationnel car le marché immobilier boulonnais offre de nombreuses opportunités tant par son attractivité auprès des acheteurs que par sa richesse architecturale. Louis est un inconditionnel de l’architecte Fernand Pouillon à l’origine d’une grande partie des résidences du quartier du Point du Jour, alors que pour ma part j’avoue avoir un faible pour les immeubles Art Déco du nord de Boulogne !

#MPBP : En quoi STONEO est-elle innovante ?

François Vandamme : À l’origine de STONEO, il y a l’ambition de mettre la technologie au service d’une équipe d’agents compétents pour offrir une expérience de transaction immobilière irréprochable. Pour cela, Louis et moi-même avons développé des outils différenciants qui permettent à nos agents d’accompagner leurs clients avec succès à chaque étape de leur projet immobilier

Par exemple, lorsque nous commercialisons un bien, nous sommes capables, grâce à notre algorithme, de le proposer à un maximum d’acheteurs extrêmement qualifiés. Nous proposons également en libre accès sur notre site web un outil d’estimation en ligne qui permet d’obtenir instantanément la valeur de votre bien à Boulogne-Billancourt avec une grande fiabilité.
Nous sommes par ailleurs actuellement en train de tester un outil à destination des acheteurs pour les aider à trouver plus facilement le bien de leur rêve, y compris parmi les annonces de particuliers ou d’autres agences.

#MPBP : Quelle est votre ambition de développement ?

François Vandamme : Nous travaillons actuellement sur une zone allant de Boulogne-Billancourt à Meudon, en passant par Issy-les-Moulineaux, et le Sud-Ouest parisien (XVème et XVIème arrondissements).

Nous sommes extrêmement attachés à Boulogne et avons choisi d’y installer nos bureaux, près de Marcel Sembat. Nos 2 consultantes Lisa et Charlotte, dédiées à Boulogne, y réalisent désormais 60 transactions par an. Et nous visons les 100 transactions en 2021 avec l’arrivée de Marine. La satisfaction de nos clients, exprimée dans nos avis en ligne, nous encourage à poursuivre notre développement et à continuer à proposer de nouveaux services aux boulonnais.

#MPBP : Y a t’il une vente dont vous souhaitez nous parler ?

François Vandamme : Nous commercialisons actuellement en exclusivité un duplex familial (annonce consultable à ce lien) idéalement situé rue de la Belle Feuille, près du centre commercial des Passages. Ce bien de 112 m², situé aux 7ème et 8ème étages, bénéficie d’un grand balcon à chaque niveau (31 m² d’espace extérieur) et d’une vue panoramique sur Paris. Son agencement est fonctionnel et modulable, il peut être aménagé avec 3 ou 4 chambres.
Charlotte, notre consultante en charge de cette vente, a fait réaliser une simulation 3D afin d’aider les futurs acquéreurs à se projeter.

#MPBP : On entend tout et son contraire concernant l’impact du COVID sur le marché, immobilier. Qu’en pensez-vous ?

François Vandamme : Le marché boulonnais a connu 5 années de hausse des prix à un rythme proche de 5% par an en moyenne. Nous observons actuellement un rééquilibrage de l’offre et de la demande ce qui conduit à une stabilisation des prix.

Sans parler d’exode, nous observons qu’un certain nombre de nos clients (principalement les familles avec jeunes enfants et les retraités) ont accéleré leur projet d’installation en province. Cela conduit à une augmentation du nombre de biens à vendre, mais cette tendance est en partie compensée par des acheteurs parisiens qui viennent s’installer à Boulogne pour avoir plus d’espace et profiter des nombreux espaces verts. Lorsque nous commercialisons un bien à Boulogne, nous n’hésitons donc pas à le proposer à nos clients parisiens qui tombent souvent sous le charme.

Pour autant, dans un contexte économique incertain et malgré des taux d’emprunt qui sont à leur plus bas niveau historique, les banques se montrent plus prudentes. Nous étudions donc très attentivement les dossiers de financement des acheteurs avec notre courtier partenaire pour éviter ce genre de déconvenues à nos clients vendeurs.


Cliquez sur ce lien pour consulter la version complète de Mon Petit Boulogne Plus n°13

encadrement-loyers-issy-les-moulineaux
>